

SAVOIR FAIRE MARKETING 25 Années d'expérience
Certification RS5508 Accompagnement Certification formation Qualiopi
des créateurs et repreneurs d'entreprise.

FORMATIONS DISPENSSEES
Formation Initiale et Continue
Bac à Bac +V Commerce
Les 3 modules ci-dessous (Marketing / Management / Gestion commerciale)
sont bien entendu adaptés soit au Référentiel Education Nationale (respect de
la certification Qualiopi), soit aux attentes de l'entreprise en formation continue.
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Bac Commerce
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BTS NDRC - MUC - MCO - CEJM - Esthétique
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Master orientation Marketing Communication
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Master orientation Digitalisation de l'Offre Commerciale
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Master orientation Management
Nos engagements
- Assurer l'animation de cours en face à face pédagogique en Marketing/Communication/vente/Gestion commerciale,
- Participer aux activités pédagogiques de votre établissement (réunion des équipes pédagogiques, conseils de classe) ou de la filière,
- Réaliser les visites pédagogiques en entreprise et assurer un suivi avec les tuteurs pour l'apprentissage,
- Assurer le relationnel avec les parents,
- Assurer le relationnel avec les entreprises,
- Contrôler, adapter et renouveler les approches, les outils et le développement pédagogiques,
- Être force de proposition pour le développement de projets pédagogiques,
- Elaborer et préparer les modules de formation dans le cadre du Référentiel Education Nationale et de la politique de votre établissement,
- Effectuer le suivi individualisé des élèves, stagiaires et apprentis,
- Organiser et participer aux examens blancs en liaison avec les équipes dans mon domaine d'activités,
- Evaluer les connaissances et mettre en œuvre des actions correctives,
- Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de votre Centre de Formation.
MARKETING STRATEGIQUE
et OPERATIONNEL
Marketing Etude et Stratégique
Analyse du Marché :
Études de marché (sondages, statistiques, recherche d’informations commerciales).
Environnement de l’entreprise (parties prenantes).
Définition des Orientations stratégiques.
Marketing Opérationnel
Stratégie de positionnement
Segmentation
Politique de marque
Approche sectorielle
Recherche cœur de cible Définition du MIX.
Conception de l'offre
Réseau de distribution
Politique de Communication
Création et animation force de vente.
Planification / organisation / contrôle
MANAGEMENT
Commercial
Mise en œuvre du Plan d’action Commerciale
Plan de prospection / fixation des objectifs commerciaux
Création de cellules commerciales : recrutement / formation
Outils d’aide à la vente
Animation réseau
Outils de mesure des objectifs et corrections (ratios)
GESTION
COMMERCIALE
Gestion Commerciale
Prévisions des ventes
Ratios commerciaux
Outils statistiques
Analyse des documents comptables
Gestion des performances commerciales