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FORMATIONS DISPENSSEES
Formation Initiale et Continue
Bac à Bac +V Commerce

                                                   Les 3 modules ci-dessous (Marketing / Management / Gestion commerciale)

                                                   sont bien entendu adaptés soit au Référentiel Education Nationale (respect de

                                                   la certification Qualiopi), soit aux attentes de l'entreprise en formation continue.

  • Bac Commerce 

  • BTS NDRC - MUC - MCO - CEJMEsthétique    

  • Master orientation Marketing Communication

  • Master orientation Digitalisation de l'Offre Commerciale

  • Master orientation Management

Nos engagements

- Assurer l'animation de cours en face à face pédagogique en Marketing/Communication/vente/Gestion commerciale,

- Participer aux activités pédagogiques de votre établissement (réunion des équipes pédagogiques, conseils de classe) ou de la filière,

- Réaliser les visites pédagogiques en entreprise et assurer un suivi avec les tuteurs pour l'apprentissage,

- Assurer le relationnel avec les parents,

- Assurer le relationnel avec les entreprises,

- Contrôler, adapter et renouveler les approches, les outils et le développement pédagogiques,

- Être force de proposition pour le développement de projets pédagogiques,

Elaborer et préparer les modules de formation dans le cadre du Référentiel Education Nationale et de la politique de votre   établissement,

- Effectuer le suivi individualisé des élèves, stagiaires et apprentis,

- Organiser et participer aux examens blancs en liaison avec les équipes dans mon domaine d'activités,

- Evaluer les connaissances et mettre en œuvre des actions correctives,

- Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de votre Centre de Formation.

MARKETING STRATEGIQUE

et OPERATIONNEL

 

Marketing Etude et Stratégique

Analyse du Marché :

Études de marché (sondages, statistiques, recherche d’informations commerciales).

Environnement de l’entreprise (parties prenantes).

Définition des Orientations stratégiques.

 

Marketing Opérationnel 

Stratégie de positionnement

Segmentation

Politique de marque

Approche sectorielle

Recherche cœur de cible Définition du MIX.

Conception de l'offre

Réseau de distribution

Politique de Communication

Création et animation force de vente. 

Planification / organisation / contrôle

                                          

MANAGEMENT

 

 

 

 

Commercial

Mise en œuvre du Plan d’action Commerciale

Plan de prospection / fixation des objectifs commerciaux

Création de cellules commerciales : recrutement / formation

Outils d’aide à la vente

Animation réseau

Outils de mesure des objectifs et corrections (ratios)

GESTION 

COMMERCIALE

Gestion Commerciale

Prévisions des ventes

Ratios commerciaux

Outils statistiques

Analyse des documents comptables

Gestion des performances commerciales

N'hésitez pas à nous préciser vos attentes ainsi nous pourrons mieux y répondre

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